Impro

Nous avons commencé l'impro (théâtre improvisé) en 2002, au sein d'Impropub. C'est devenu une passion, une activité dans laquelle nous passons beaucoup de temps, que ce soit à jouer, à coacher les ateliers de notre troupe, à inventer des spectacles ou encore à réfléchir et discuter théorie...
Sur les 7 années d'existence de l'association Impropub (créée 4 ans après la troupe proprement dite), nous avons été 6 ans au CA et/ou au bureau : pas mal d'heures de travail et d'implication pour faire vivre et se développer la pratique de l'impro !
En 2012, nous décidons de tuer symboliquement Impropub, dont le nom ne correspond plus à notre projet artistique. La troupe prend le nom de Tête au cube, et nous ne présentons plus notre activité comme théâtre d'impro, mais comme spectacle vivant de l'instant...

Nicolas

J'ai commencé par le match d'impro et j'ai très vite voulu explorer, expérimenter d'autres manières d'improviser, que ce soit dans le contenu des histoires (mise en scène par exemple, travail sur des impros dramatiques, etc) ou dans la forme du spectacle (inventer des spectacles non basés sur le thème, faire des impros d'1h30, inventer de nouveaux décorums, etc).

Mini-CV

Voir aussi l'interview sur le site de Tête au cube.

Armelle

Je suis d'avis que tout doit pouvoir se tenter en impro, au risque de se planter... J'aime le respect, la coopération, mais pas la politesse : si on agit avec respect pour l'autre et dans l'intérêt de l'impro, je pense que tout est permis.

Mini-CV

Voir aussi l'interview sur le site de Tête au cube.

Création de spectacles

Comme déjà évoqué, nous avons la particularité d'aimer créer de nouvelles formes de spectacles improvisés. Vous pouvez donc consulter la description de tous les spectacles que nous avons inventés...

Festival

Nous sommes créateurs et organisateurs de Tête au cube, le festival des créations théâtrales improvisées, dont une édition a eu lieu en mai 2011. Le festival est en sommeil actuellement.

Nous avons participé à l'organisation du Festival de l'Improbable entre 2004 et 2008 (1ère à 5è édition), et avons totalement organisé la 6è et dernière édition.

Exposition graphique et parodique

A l'occasion de la 2è édition du festival de l'Improbable, nous avions réalisé une exposition intitulée "Exercice de style" : une vingtaine de visuels évoquant le match d'impro et rendant hommage à divers univers et styles graphiques.